top of page

Kap Nota

On dit souvent que la vie peu basculer du jour au lendemain.

Kap est la preuve vivante de cette expression.

Gamin, il avait une tumeur au cerveau. Malgré tout, avec ses parents aimants et -surtout- riches, il a eu tout ce qu'il fallait pour guérir. Le jour de son  opération est le jour où tout a basculé. Il avait alors 12 ans. Il sortait de deux semaines d'examens post opératoire, pour assurer que tout fonctionnaient correctement. Il allait enfin sortir de cet endroit après des mois, et ses parents l'attendaient juste devant l'hopital, avec un chiot comme cadeau pour sa nouvelle vie.

Kap voulait absolument que toutes les infirmières, medecins et chirurgiens signent son ballon.

Et quand il eut enfin fait un pas dehors, le soleil parut s'éteindre quand la voiture d'un homme qui ammenait sa femme entrain d'accoucher heurta sa belle famille. Devant ses yeux, sa mère adorée, son papa chérie, et un chiot innoncent.

12 ans encore sont passés, et Kap n'est plus l'enfant doux et innocent qu'il était. Son armure de haine et de colère est devenu sa seule façon d'être, il n'a aucune pitié et ne se retournera pas même pour aider vielle qui vient de tomber par terre.

Si tu ne bouges pas, je vais te faire bouger.

Hyperviolent
Perdu
Insomniaque
Detruit

N'ayant jamais eu l'occasion de faire son deuil, Kap à emmagasiner une dose de mélancolie immense. On lui a toujours dit de faire bonne figure, pour que les autres ne le trouve pas étrange. Il c'est planqué derrère un muttisme total pendant des années et des années.
Sa mémoire lui joue des tours, il ne se souvientpas de grand chose sur le long terme. Les psy disent que c'est dû au choc émotionelle, les flics disent que c'est dû aux coup qu'il se prend régulièrement quand il se bat.
Après c'être fait virer du seul job ou il avait été accepté, Kap c'est mit à gagner de l'argent dans des combats de boxe clandestins.

Mais malgré la violence, malgré le mutisme, le traumatisme et toute sa carapace de haine et de colère, Kap est quelqu'un de foncièrement bon, qui s'emporte pourtant très facilement. Il est persuadé que tout le monde le voit comme un dechet, puisque lui même se voit comme tel.

bottom of page